Méthode

Yoga enseigné en cours particuliers ou en cours collectifs, aux vertus à la fois douces et dynamiques, respectant les possibilités de chacun. La pratique de ce yoga ne nécessite aucune capacité particulière, ce yoga s’adapte au pratiquant et non le contraire.

Durant la séance nous pratiquons des postures en alliant la respiration et la concentration profonde sur le corps et le souffle. Cette méthode a pour effet une prise de conscience de son corps, l’apaisement des tensions et procure du bien-être. Le yoga permet aussi de se détendre en profondeur et de diminuer le stress. A moyen terme vous vous renforcez et vous vous assouplissez dans le respect de votre physiologie. Par une pratique régulière, vos les tensions liées à la vie citadine s’apaisent et vous retrouvez énergie et vitalité.

Le Yoga que j’enseigne est issu d’une longue lignée de professeurs. L’école de Madras en Inde fut créée au début du siècle dernier par  Krishnamacharya puis reprise par son fils TKV Desikachar. Ce yoga était autrefois nommé Viniyoga mais il s’appelle désormais yoga de Madras.

Selon mon expérience ce sont les choses les plus simples mais pratiquées avec la respiration et l’attention qui sont les plus efficaces.